Hangcha, fondée en 1956, est le premier constructeur chinois de chariots élévateurs au monde, et se classe aujourd'hui au 6e rang mondial.
Avec une présence dans 150 pays, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros et vend un chariot élévateur toutes les deux minutes. Installée à Hangzhou sur un site de 1 060 000 m², Hangcha a une capacité annuelle de production de plus de 150 000 chariots élévateurs.
Fort de 60 ans d'expérience, Hangcha est passé d'une entreprise nationale à une firme internationale, employant 5 400 personnes sur un campus de plus d'un million de m². La société propose une large gamme de chariots élévateurs thermiques ou électriques tout terrain. Les motorisations et transmissions proviennent de grandes marques japonaises et américaines réputées pour leur qualité et fiabilité. Hangcha développe également une gamme lithium pour divers types de véhicules de manutention et a récemment lancé sa première gamme de chariots élévateurs à hydrogène de 2T à 3T5.
Les chariots élévateurs Hangcha se distinguent par leur robustesse et leur conception simple et éprouvée. À l'inverse de la tendance actuelle qui privilégie la complexification et l'informatisation de la maintenance, ces chariots élévateurs optent pour une approche minimaliste en matière d'électronique. Cette simplicité facilite l'entretien et la maintenance, rendant les réparations accessibles à tout professionnel et comparables à de la mécanique courante.