CHARIOT TÉLESCOPIQUE ROTATIF MAGNI RTH 6.31
Le RTH 6.31 est un chariot télescopique rotatif MAGNI conçu pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Capable de soulever des charges jusqu’à 6 000 kg et d’atteindre une hauteur de 30,80 m, il dispose de stabilisateurs à ciseaux assurant une grande stabilité, même sur terrains irréguliers. Doté d’un moteur Volvo de 160 kW, il offre des performances élevées et une rotation à 360°. La machine s’adapte facilement aux accessoires grâce à son système RFID, garantissant une utilisation flexible et sécurisée
- Capacité max de levage : 6000 kg
- Hauteur max de levage : 30.80 m
- Portée max de la flèche : 26.90 m
- Rotation : 360° (continue)
EQUIPEMENT STANDARD :
POLYVALENCE
› Compatible avec divers accessoires
› Rotation continue à 360° permettant une adaptation optimale aux contraintes des chantiers
› Grande capacité de levage, jusqu’à 6 tonnes et portée de travail de 30.80m
SÉCURITÉ ET VISIBILITÉ
› Stabilisateurs à ciseaux pour une grande stabilité, même sur terrains compliqués
› Système de calcul des capacités de levage en temps réel pour une sécurité accrue
› Vue dégagée depuis la cabine permettant une meilleure surveillance des opérations
CONFORT DE L’OPÉRATEUR
› Cabine ergonomique et spacieuse pour réduire la fatigue
› Commandes intuitives et interface conviviale pour une utilisation simplifiée
› Système de ventilation et climatisation assurant un environnement confortable
CARACTÉRISTIQUES :
| DÉSIGNATION MACHINE | |
| Chariot élévateur télescopique rotatif | RTH 6.31 |
| Capacité max. de levage | 6 000 kg |
| Hauteur max. de levage | 30.80 m |
| Portée max. de la flèche | 26.90 m |
| Rotation | 360° (continue) |
| Stabilisateurs | Stabilisateur à ciseaux avec extension télescopique simple (brevet Magni) |
| MOTEUR | |
| Modèle | Volvo TAD 582 VE Stage V / Volvo TAD 552 VE Stage IIIA |
| Puissance nominale | 160 kW (218 ch) à 2 300 t/min stage V / 160 kW (218 ch) à 2 200 t/min stage IIIA |
| Couple maximal | 925 Nm à 1 380 t/min Stage V / 910 Nm à 1 450 t/min Stage IIIA |
| Cylindrée | 5 130 cm3 |
| Nombre de cylindres | 4 en ligne |
| Configuration moteur | Diesel à injection directe turbocompressé |
| Circuit de refroidissement | Eau – intercooler |
| TRANSMISSION | |
| Type | Hydraulique |
| Pression maximale | 480 bar |
| Boîte de vitesses | 2 rapports avant et arrière |
| ESSIEUX ET FREINS | |
| Type | Essieux avec réducteurs épicycloïdaux |
| Essieu avant | Oscillant, directionnel avec nivellement + / – 8° |
| Essieu arrière | Oscillant, directionnel avec blocage hydraulique |
| Nbre roues directrices | 4 roues directrices |
| Modes de braquage | Frontal/À quatre roues/En crabe |
| Frein de service | Multidisque à bain d’huile sur chaque essieu à commande hydraulique |
| Frein de stationnement | Hydraulique à action négative |
| Dimensions des pneus | 445/65 R22,5 |
| PERFORMANCES | |
| Vitesse maximale de déplacement | 40 km/h |
| Effort de traction maximal au crochet | 89 kN |
| Charge maximale tractable au crochet | 5 000 kg |
| Pente accessible | 41% |
| Rayon de braquage (aux fourches) | 6 730 mm |
| POIDS | |
| Total à vide* | 22 700 kg |
| Avant à vide (flèche rétractée et baissée) * | 10 500 kg |
| Arrière à vide (flèche rétractée et baissée) * | 12 200 kg |
| CAPACITÉ RÉSERVOIRS ET CIRCUITS | |
| Gazole | 270 l |
| AdBlue | 40 l (STAGE V) / / (STAGE IIIA) |
| Huile hydraulique | 160 l |
| Huile moteur | 16 l |
| Liquide de refroidissement | 40 l |
| CIRCUIT HYDRAULIQUE MOUVEMENTS | |
| Type circuits | Load sensing |
| Pompe services | Variable displacement |
| Capacité de charge hydraulique maximale | 170 l/m |
| Capacité de charge maximale tête de flèche | 75 l/min |
| Pression maximale de travail | 350 bar |
| Distributeur pour mouvements flèche et tourelle | Distributeur électro-proportionnel SIL 2 |
| Commande mouvements | 2 joysticks Danfoss à deux axes avec dispositif « homme mort » |
| NORMES APPLIQUÉES | |
| 2006/42/CE: Directive Machines UE | |
| 2016/1628: Règlement UE relatif aux émissions des moteurs Stage V | |
| EN 1459-X : Normes relatives à la sécurité des chariots automoteurs à portée variable | |
| EN 280/EN 280-1/EN 280-2 : normes relatives aux plates-formes élévatrices mobiles de personnel (si disponibles) | |
| ROPS/FOPS niveau 2 : normes pour la structure de protection |
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